e-clope

Destresser sans cigarette : astuce

La cigarette est la deuxième cause de mortalité au monde, elle est à l’origine de statistiques très effrayantes concernant les pertes en vies humaines. Tenez-vous bien, elle est à l’origine de la mort d’une personne toutes les 6 seconde et d’environs 6 millions de personnes par an à travers le monde. Cela revient à dire que l’équivalent d’un petit pays meurt chaque année à cause de la consommation du tabac. Plusieurs mesures ont été prises par les autorités publiques pour paralyser les producteurs de ces produits et en même temps décourager les consommateurs, mais il faut reconnaître que ces différentes tentatives ne sont pas très efficaces. Si vous demandez à des consommateurs de ce produit pourquoi ils fument, il y a de fortes chances que chacun vous donne ses raisons, mais vous remarquerez que le point qu’ils partagent sans doute le plus est le fait que la cigarette leurs permet de se relaxer, se détendre.

Déstressez autrement qu’avec la cigarette

Nombreux trouvent en la cigarette un refuge pour s’évader lorsqu’ils sont soumis à de forte tensions, en d’autres termes ils y voient le moyen idéal de déstresser. Si tel est votre cas, sachez qu’il existe plusieurs autres moyens moins nocifs pour déstresser, d’ailleurs il y a une large palette d’outils fabriqués à cet effet, parmi eux nous pouvons citer le spa, le jacuzzi, mais il y aussi des activités sportives telles que la natation ou la marche. En réalité, toutes les techniques ne sont pas efficaces chez toutes les personnes, c’est plutôt une question de sensibilité et de goût. Par exemple, pour une femme, une séance shopping pourrait faire un bien fou, chez une autre c’est tout simplement une séance de manucure. Tout ceci pour dire que c’est relatif selon la personne.

La cigarette n’est pas une option

En définitive, retenez que le tabac ne saurait en aucun cas une solution de repli fiable, ce, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous retrouvez. Si vous êtes fumeur, le meilleur choix que vous puissiez faire est d’arreter de fumer pour votre bien et pour le bien de ceux qui vous entourent.

Laissez votre commentaire à propos de cet article