e-clope

Eric Olhats nous parle de la santé de ces footballeurs qui fument une e-cigarette

La cigarette électronique ou l'e-cigarette est un dispositif qui peut se substituer au tabac et permettre à un fumeur d'arrêter son addiction. Bien des sportifs utilisent cet appareil pour entamer un véritable sevrage.

Comment fonctionne la cigarette électronique

Lors de notre rencontre avec eric olhats, nous avons abordé le problème du tabagisme au sein des clubs de football. Il lutte au quotidien auprès des jeunes pour les dissuader de continuer à fumer et donc les encourage à adopter la cigarette électronique. Cette alternative est moins nocive que le tabac, puisque le risque cardiaque est 100 fois moins élevé. Donc vapoter pour un fumeur sportif est moins dangereux que fumer du tabac.

La cigarette électronique produit une fumée artificielle ressemblant à la fumée d'une vraie cigarette. Cette vapeur peut être aromatisée et contenir ou pas de la nicotine. De plus, elle ne contient pas de goudrons ni de substances cancérigènes.

Une e-cigarette est constituée d'une batterie connectée à un atomiseur, alimenté en liquide par une cartouche. La batterie peut se recharger comme une pile rechargeable grâce à un chargeur fourni, l'atomiseur doit être rechargé en e-liquide au fur et à mesure de la consommation.

Quelles incidences sur la santé

A cette question, Eric Olhats nous répond que l'e-cigarette, même si elle est controversée, est de toute façon beaucoup moins nocive qu'une cigarette normale. Cette méthode est utilisée d'ailleurs par 400 000 français. Si elle ne permet pas toujours un arrêt du tabac, elle a l'avantage toutefois de permettre aux fumeurs de réduire considérablement leur consommation de tabac. Il craint cependant qu'un phénomène de mode s'enclenche à cause de la cigarette électronique et que de nombreux jeunes qui ne fumaient pas jusqu'alors franchissent le pas allègrement. Car dorénavant il est possible de se démarquer en customisant sa cigarette électronique. Il en existe pour tous les styles et donc pour tous les goûts.

Laissez votre commentaire à propos de cet article