e-clope

Le spa pour rester zen à l'arrêt de la cigarette

La relaxation est une technique incontournable pour se détendre et permettre aux hormones du cœur de se relâcher. Le spa est un excellent moyen pour s’évader et donc la technique par excellence pour arrêter de fumer. Un bon massage, un soin du visage ou un hammam pour réduire le stress. A l’aide d’un bon jacuzzi interieur pour détendre vos muscles et vous mettre en cohésion avec vous même, vous avez toutes les chances du monde de ne pas être en manque.

Pourquoi est-il difficile d’arrêter de fumer ?

L’hormone que produit le corps lorsqu’une personne fume se nomme la dopamine, un neurotransmetteur qui sert à la perception neurologique du plaisir. Plus l’on fume, plus le cerveau devient accro à la sensation du plaisir que provoque la cigarette. Petit à petit, le cerveau n’arrive plus à se satisfaire du niveau normal de dopamine et le fumeur ne peut plus se passer de cigarettes.

Être zen pour arrêter de fumer

L’ocytocine est une hormone merveilleuse dans le sens où elle participe à réduire le stress, la pression artérielle, le niveau de cortisol et aide à nous apaiser en régulant nos émotions fortes, en renforçant notre confiance en nous et en nous aidant à mieux nous connecter aux autres à travers l’empathie. C'est l'hormone que le corps sécrète lorsque nos muscles se détendent et c’est exactement ce dont on a besoin pour arrêter de fumer. Être zen est donc la meilleure technique pour vous aider à tenir lorsque vous décidez d'arrêter de fumer!

Laissez votre commentaire à propos de cet article