e-clope

Petits trucs

On ne vous le dira jamais assez : fumer c'est mauvais pour la santé. Pourtant, la plupart des gens fument encore et encore pour déstresser, pour se calmer ou autres. En effet, la cigarette est le remède efficace entre le stress et l'angoisse. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la fumer tous les jours. Afin de vous aider à mieux gérer votre stress et à vous sortir carrément de cette dépendance, voici quelques idées.

La motivation

Il est impossible d'arrêter de fumer du jour au lendemain. Pour cela, il vous faut faire quelques sacrifices de jour en jour et augmenter davantage ces dernières. Pour arrêter, il ne vous faut pas confondre les trucs et astuces et les traitements pour vous aider à arrêter définitivement la cigarette. Ici il s'agit surtout de vous montrer comment vous débrouiller pour ne plus être dépendant. Avant toute chose, vous devez vous armer de votre plus grande motivation. C'est cette dernière qui vous permettra de lutter encore et encore et de ne jamais laisser les bras.

Des messages positifs

S'envoyer à soi-même des messages positifs est l'une des méthodes les plus pratiques pour éviter de replonger. En effet, si vous résistez à l'envie de fumer pendant cinq minutes environ, vous verrez que cette envie s'en ira de suite, mais reviendra dès que vous en aurez prochainement envie.

Une friandise

Certaines personnes optent pour mâcher une gomme de nicotine pour éviter de fumer ou sinon un bonbon sans sucre, un bâton de réglisse... En plus, les friandises sont réputées pour être des coupe-faims très pratiques.

De l'eau

A chaque envie de fumer, vous devez boire de l'eau. Cette méthode est également très efficace pour arrêter définitivement. Un grand verre d'eau fraîche suffit amplement à vous libérer de ce désir.

La respiration

Si vous avez une envie urgente et que vous n'avez ni de l'eau ni des friandises autour de vous alors, prenez une grande respiration, puis retenez-la pendant quelques secondes et relâchez le tout doucement. Vous devez effectuer cette opération au moins trois fois. Ceci vous permettrait aussi d'avoir plus d'oxygène au cerveau et vous éviterait de stresser davantage.

Un fruit ou un yaourt ?

Une technique plus ou moins efficace est également de prendre un fruit ou un yaourt et de le manger à chaque fois que vous aurez envie de fumer une cigarette.

Une méthode peu commode, mais qui a pourtant fait toutes ces preuves est de brosser les dents quand on a envie de fumer.

Exercices physiques

Si ces techniques ne marchent pas avec vous alors il vous faut sortir pour prendre un peu l'air. Vous pouvez aussi occuper vos mains à faire quelques choses en jouant avec un objet par exemple ou courir et apprécier la nature qui vous entoure.

Le jardinage

Scientifiquement, occuper votre esprit à faire quelques choses vous fera oublier une envie pressante de fumer. Généralement, jardiner permet à une personne de faire preuve de créativité. Vous pouvez alors imaginer votre propre jardin, le décorer, faire installer quelques arbustes, et pourquoi un bassin de jardin tant que vous y êtes ? Quand vous aurez donc besoin de fumer une clope, il vous suffit tout simplement de sortir dehors et de profiter tout simplement de la vue. Certaines personnes optent même pour l'achat carpe koi, pour jouer avec eux.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article